Eglise de la Sainte Lumière Anglia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les Prêtres-Ombres (très rare dans l'Alliance et uniquement sous B.G. et limité dans le nombre.)

Aller en bas

Les Prêtres-Ombres (très rare dans l'Alliance et uniquement sous B.G. et limité dans le nombre.) Empty Les Prêtres-Ombres (très rare dans l'Alliance et uniquement sous B.G. et limité dans le nombre.)

Message  Eltharian Mar 23 Aoû - 0:38

Ce RP sera limité dans le nombre pour éviter qu'il devienne le seul pôle d'attraction de la guilde, si le nombre de Prêtre-Ombre est trop vaste par rapport aux nombre de membre, les recrutements pour cette caste peuvent être temporairement supprimé ! (Rappel : Posez vos demandes dans la rubrique "Recrutement" de ce forum.)


Natalie Seline était un évêque de Lordaeron qui, après la Première Guerre, a commencé à s'intéresser à la magie utilisée par les Nécrolytes Orcs originaires de la Porte des Ténèbres, qui avait profanée les corps de leurs morts. L'objectif de cette étude était de fournir à Azeroth les connaissances nécessaires à la lutte contre la magie noire.
Mais au fil du temps, ses études ont fini par l'obséder. Elle voulu comprendre pourquoi cette magie existait et pourquoi elle commençait à percevoir le flux et le reflux de ces énergies dans le monde autour d'elle. Elle se mit à prêcher sur la nécessité d'un équilibre entre l'Ombre et la Lumière, mais après sa mort, ses ouvrages d'étude furent confisqués et cachés par le Kirin Tor.

Après la capture et la rénovation de Fossoyeuse, les Prêtres Réprouvés ont retrouvé ces œuvres et les enseignements de Natalie Seline : ainsi naquit le Culte de l'Ombre Oublié.

Le Culte de l'Ombre Oublié est considéré comme une secte hérétique, qui estime que les pratiquants de l'Ombre sont tout aussi nécessaires et importants à l'équilibre de l'Univers que le sont les pratiquants de la Lumière. Le Culte prêche néanmoins qu'il faut prendre garde à na pas sombrer trop profondément dans les sombres énergies, car il est très difficile ensuite de retrouver son chemin une fois qu'on s'est perdu dans les ténèbres.
Bien que ce Culte ait été créé par la re-découverte des travaux de Natalie Seline par les réprouvés, ses pratiquants ne sont pas exclusivement issues de cette race. Cet art n'est cependant pas ouvertement pratiqué, bien qu'au court des dernières années le nombre de pratiquants non- Réprouvés ait fortement augmenté, venant grossir les rangs de la secte.

Ainsi alors que de nombreux prêtres s'appuient sur la Lumière sacrée ou la déesse Elune, d'autres se tournent vers les énergies sombres pour accomplir leur desseins.

Ce culte est une réinterprétation des croyances et des traditions de la Sainte Lumière, et est la "religion" des Réprouvés. Les Réprouvés qui de leur vivant suivaient les préceptes de la Sainte Lumière ont bien souvent modifié leur croyances suite à leur transformation. Beaucoup d'anciens prêtres ont perdus la foi en devenant des Réprouvés. Perdue et blessés, ses anciens Prêtres ont donc fondé une nouvelle croyance basée sur une vision plus centrée sur eux même que leur ancienne foi. Cette philosophie s'articule autour de l'auto - émancipation et le désir d'équilibre entre la vie et la mort. Beaucoup des préceptes de la Sainte Lumière sont repris dans ce Culte, mais ils sont déformés par une vision égocentrique des choses. Dès le début et très rapidement, ce culte s'est diffusé parmi les Réprouvés et a gagné en popularité, surtout auprès de la Dame Noire. La secte a réclamé le Glas comme bastion, et une partie du quartier de la Guerre, mais faute d'organisation, elle n'a pu asseoir son contrôle ailleurs.

Beaucoup de réprouvés se tournent donc vers la doctrine de l'Ombre Oublié, et y trouve une vérité, bien que leurs motivations soient différentes. Certains se lient au culte parcequ'ils y trouvent un semblant d'appartenance, de solidarité, ce qui les rassurent compte tenu du fait que les réprouvés sont majoritairement exclus et isolés. D'autres rejoignent la secte tout simplement par sentiment de trahison et de déception envers la Sainte Lumière qui n'a pas su les protéger de la malédiction, ils mettent donc de côté la Lumière pour embrasser son jumeau sombre par dépit. Enfin, d'autres voient simplement dans ce culte la valeur de ses enseignements. Tous les Réprouves, peu importe leur classe, peuvent suivre les enseignements du Culte, mais seuls ceux qui appartiennent directement à la secte sont ordonné Prêtres. Certains assassins (les lightslayers) ont ainsi rejoint le culte, de même que certains guerriers (les nécrogardes) (ce passage est difficile à traduire, en gros ils font comprendre que les voleurs et les guerriers, qui ne sont pas usagés de l'Ombre, vénèrent malgré tout le culte et le servent en fonction de leurs talents).

Le Culte de l'Ombre Oublié considère que les actions et les émotions personnelles peuvent influencer l’Univers et qu'il n'existe pas de lien direct entre soi et le Monde. Ce lien doit être créé en imposant sa force et son aura, ainsi seulement se fait-on sa place dans l'univers. Donc, c'est en gagnant en puissance qu'un pratiquant créé un lien avec le monde et renforce ce lien à mesure qu'il gagne du pouvoir. Par la suite il est donc en mesure de modifier l'Univers et d'avoir un impact direct sur lui. C'est ce que les réprouvés appellent le "principe de l'humanisme divin" (comprendre : l'humain au centre de tout, le Soi comme centre de la doctrine. N'oubliez pas que cette religion est tournée sur le Soi même, sur l'égo). Le message de l’humanisme divin se veut tourner vers soi même. Il considère que si les réprouvés ont été capable de s'extirper de la tombe et de la volonté du Roi Liche, ils sont devenu sensible et sont capables d’œuvrer sur l'univers et de se rapprocher d'un état divin. En somme, chaque créature sensible est un mini - dieu, et peut influencer le monde. Le culte donne comme exemple de manifestation de l'humanisme, l'humeur. En effet, si on exprime ses émotions, on peut influencer l'environnement en réveillant les même émotions chez l'autre (si on exprime sa colère on peut réveiller celle des autres). Alors que la Sainte Lumière explique que l'univers influence les autres (c'est pourquoi elle prétend que lutter contre tout ce qui pourrait nuire à l'univers, à la vie, doit être traqué pour préserver la bien et donc influencer les autres dans le bon sens), le Culte de l'Ombre Oublié prétend que c'est en influençant d'abord les autres qu'on influence l'univers.

Le plus grand défaut du Culte est son manque d'organisation . Des dizaines d'interprétations différentes des trois ou quatre vertus existent et les prêtres ne s'entendent pas sur la façon dont les disciples doivent suivre la doctrine. Une ville peut donc abriter plusieurs chefs de cultes différents, tous en désaccord sur la philosophie. Les membres du culte passent autant de temps à débattre de la meilleure façon de suivre la doctrine qu'à mettre ses enseignements en application. Seul un Réprouvé particulier, alliant intelligence et charisme, serait capable d’aligner les pratiquants sur une même ligne de conduite, mais alors, le Culte gagnerait en puissance et représenterait une véritable menace pour son homologue de l'Eglise de la Lumière.
Néanmoins le culte a un semblant d'organisation, articulé autour d'une hiérarchie définie par la puissance et l’expérience. Les acolytes travaillent à des tâches subalternes tandis que seuls les prêtres peuvent prétendre à devenir évêques de la communauté. Les Lightslayers sont utilisés comme assassins des ennemis du culte et des pratiquants de la Sainte Lumière, tandis que les prêtres sur la voie de l'ascension (explication à venir), sont utilisés comme espions.

Le Culte de l'Ombre Oublié prêche trois vertus : le respect, la Ténacité et le Pouvoir.

Le Respect : l'Etre (en tant qu'individu), est la manifestation physique de l'Univers. Ainsi, dénigrer la puissance d'un Etre, c'est dénigrer l'Univers, de même, dénigrer l'Univers, c'est se dénigrer soit même. Un adepte de l'Ombre doit donc apprendre à se respecter lui même s'il veut gagner en puissance et modeler l'univers. (Il n'est pas question ici d'un respect tourné vers son prochain, mais uniquement tourné sur son même). Le Culte met cependant en garde ses adeptes sur la recherche du pouvoir rapide, car en effet, celle ci peut vous mettre en conflit avec les autres chercheurs de pouvoirs, plus forts que vous. Il faut donc, afin de se protéger, montrer non seulement du Respect pour soi même mais aussi envers ceux qui sont plus forts que vous.

La Ténacité : Modeler l'univers, influencer le monde, peut parfois sembler impossible. L'adepte de l'Ombre doit faire preuve de ténacité afin de ne pas s'éloigner de ce but. C'est sa persévérance qui lui permettra de gagner en puissance, de toujours chercher plus de pouvoir, afin de façonner le monde.

Le Pouvoir : C'est la troisième vertu, et par conséquent la plus difficile à atteindre. Un adepte qui s'emparerait du pouvoir trop rapidement et sans réfléchir, pourrait se perdre dans celui ci et en mourir. Un adpete qui au contraire ne recherche pas le pouvoir, n'a aucune raison d'exister, n'est rien , n'aspire à rien. Pour les Réprouvés, ceux qui ne recherchent pas le pouvoir sont comparé aux serviteurs du Fléau (les goules sans volonté, sans âme, les marionnettes d'Arthas). La quête du pouvoir requiert donc clairvoyance et prudence.

Certaines branche du Culte considèrent la mort comme une quatrième vertu. En effet, un Réprouvé capable de maitriser la mort, de la transcender, gagne en puissance. La maitrise de la mort requiert la même prudence que pour tout autre recherche de pouvoir : l'adepte ne doit pas tuer indistinctement, sous peine de tomber dans une folie meurtrière qu'il ne saurait maitriser. De même, passer son temps à tuer pourrait épuiser l'être, le privant ainsi de ressources si un véritable danger venait à arriver, le laissant faible, démunit et sans défense. Néanmoins, l’adepte ne doit pas renoncer à mettre un faible à mort, sous peine de se voir accuser de faiblesse lui même (et donc cible potentiel des autres). Cela attirerait sur lui les prédateurs, et porterait offense au Culte.

Certains enfin garde la Compassion comme l'une des vertus du Culte, mais avec quelques limites. En effet, la Compassion ne doit être éprouvé qu'envers un autre réprouvé, dans la mesure ou par exemple, celui ci viendrait à souffrir de sa condition de damné et d'exclu. En comprenant la détresse de ses frères réprouvés, l’adepte fait preuve de Compassion.

Le but de l’adepte est d'acquérir du pouvoir. Lorsqu'il parvient à gagner la maitrise totale sur lui même et parvient à maitriser la mort, il atteint l'Ascension. Il devient alors invincible, invulnérable et éternel. En somme il devient un Dieu. Le Culte enseigne que la malédiction des réprouvés les a affaiblit et les empêche d'atteindre l'Ascension. C'est donc en parvenant à influencer l'univers, par l’acquisition de puissance, que les réprouvés parviendront à balayer la faiblesse de cette malédiction, et devenir ceux qu'ils auraient toujours dû être.

Bien que les réprouvés détestent les pratiquants de la Sainte Lumière, ils pensent néanmoins qu'il faut un équilibre entre l'Ombre et la Lumière et c'est pourquoi les prêtres réprouvés l'utilisent aussi.




Si vous désirez jouer ce type de personnages, merci de poster un B.G. dans l'onglet "Recrutement". Il se peut aussi que cette caste soit temporairement interdite si trop nombreuse, les prêtres ombres étant rare, il serait dommage d'en croiser souvent.

Eltharian
Eltharian
Administration

Messages : 46
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 30
Localisation : Belgique. Mons.

https://eglise-paladin.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum